Un cours de mastering

Des difficultés sur votre mastering ? Besoin d'un ingénieur de mastering ?

Je me suis longtemps posé la question :

« Dois-je monter un cours de mastering ? »

La peur de perdre l’expérience unique que j’avais eue en divulguant des techniques, des secrets m’a longtemps freiné.

Parce que pour mettre au point ces méthodes, ces techniques, il m’a fallu des années, des dizaines de milliers d’heure à pratiquer le mastering et uniquement le mastering.

Parce qu’il m’a fallu souffrir en cherchant des solutions sur des masterings difficiles. Parce qu’il m’a fallu mettre en doute mes compétences.

Tous ces moments durs, toutes ces difficultés… je voudrais éviter ces galères à tous ceux qui vont suivre ma voie et réaliser des masterings pour leur compte ou pour les autres.

Parce que lorsque vous dépassez ces obstacles, les joies sont nombreuses et intenses.

Parce que lorsque vous pouvez comparer votre travail à celui d’ingénieurs du son prestigieux,que vous vous rendez compte (et vos clients également) que vous êtes au niveau et parfois mieux, c’est vraiment jouissif.

Pourquoi je dois monter un cours de mastering ?

Parce que lorsque je regarde les formations au mastering présentes sur le web, les formations « au studio », je me rends bien compte qu’elles ne permettront pas à un ingénieur du son d’être opérationnel à la sortie.

Certes, ces formations donnent de bonnes informations techniques mais il leur manque toujours ce je ne sais quoi qui me dit « cette personne qui forme a longtemps pratiqué et elle est capable de me sortir une qualité de mastering stable ».

Lorsque je lis un livre de formation sur un sujet qui concerne quelque chose que je voudrais faire, je le sélectionne selon un critère : l’auteur a-t’il fait pour de vrai ce que je voudrais faire ?

Dans la vie réelle, si je veux savoir « comment on fait? », je ne lirais que des articles qui m’expliqueront « comment j’ai fait », de réelles autobiographies. Les songe-creux et les néophytes ne représentent pour moi qu’une perte d’énergie et de temps.

J’ai révé longtemps d’une formation au mastering réalisée par un ingénieur du son réellement spécialisé dans ce domaine, une formation qui me donne les bonnes clés. Je ne l’ai pas trouvée. J’ai donc décidé de la monter.

La formation au mastering : une transmission de savoir faire

L’envie de transmettre a été la plus forte et me voilà enfin prêt à donner le coeur d’une expérience de plus de 15 ans en studio de mastering.

A l’heure ou j’écris ces lignes, le tutoriel du mastering est terminé et téléchargeable sur cette page .

La formation au mastering est en cours de finition et les préisncriptions se font sur cette page.

Je veux vous donner les bonnes bases et les bons outils pour obtenir le meilleur du son. Pour vous et pour les générations qui suivront…celles que vous formerez après avoir longuement pratiqué…

Je voudrais que vous alliez encore plus loin que moi.

A bientôt

Tags: , , , , , , ,

Related posts

Les commentaires sont fermés.