J’ai découvert des méthodes et des principes grâce auxquels :
- tu seras capable d’identifier les problèmes d’un mix à partir d’outils simples et pratiques
- tu sauras fixer les bons objectifs pour ta séance de mastering
- tu sauras également utiliser et maîtriser les grands outils de traitement du mastering
- Enfin et surtout, tu seras capables de te sortir des pièges classiques dans lesquels tombent plus de 95% des ingénieurs du son
- et d’élaborer des stratégies pour réussir tes masterings en toute sérénité
Chut ! J’ai copié des méthodes de mastering à 1.000 € et 2.000 €…. elles sont à toi!
Tous les principes que j’utilise, je les ai compilés dans un mode d’emploi simple, étape par étape :
En 5 jours, tu vas prendre un nouveau départ et commencer tout de suite à accomplir tes rêves :
JOUR 1
A la fin du jour 1, tu sais où tu vas , et pourquoi tu auras fixé ton objectif de mastering.
- Comment analyser un mix afin de te permettre de comprendre les outils à utiliser, quoi qu’il arrive, quel que soit le style…
- La méthode simple pour comprendre un mix en profondeur…
- Le test pour savoir si ton mix mérite d’être amélioré ou si tu peux passer à la vitesse supérieure.
- Comment établir ton analyse pour atteindre tes objectifs… sans lui, tu vas détruire 90% de tes objectifs, comme tous ceux qui démarrent le mastering sans guide (la façon de fixer tes objectifs va probablement te choquer… essaye, et tu constateras les résultats)…
- Pourquoi la plupart des ingénieurs de mastering rêvent d’obtenir des résultats rapidement… et finissent par tourner en rond sur un mix… et comment faire l’inverse en appliquant un principe simple dès le premier jour (il est capital de commencer dès le premier jour)…
A la fin du jour 1, tu sais donc où tu vas, et pourquoi tu as fixé ton objectif de mastering.
A la différence de 80% de la plupart des ingénieurs de mastering, tu pourras fixer des objectifs concrets et précis qui vont te permettre d’atteindre les meilleurs masterings…
Il te reste à transformer tes objectifs en réalités musicales concrètes avec une stratégie….
JOUR 2
A la fin du jour 2, vous avez défini votre stratégie pour atteindre votre objectif de mastering. Vous savez exactement où vous allez commencer (et je vous recommande de commencer tout de suite) et quelles sont les étapes que vous allez suivre :
- La seule stratégie qui marche pour atteindre vos objectifs, quel que soit votre style de musique. C’est exactement la même stratégie, que vous fassiez du rock, du jazz, du classique, du hip-hop, du métal, de la pop… Pourtant, elle est tellement simple que tout le monde passe à côté (et elle va probablement vous étonner – essayez la simplement, et vous serez choqués par vos résultats…)
- Comment lister précisément les prochaines actions que vous allez réaliser pour atteindre vos objectifs de mastering… en commençant dès aujourd’hui…
- L’erreur que font 50% des ingés-son et qui les condamnent à l’échec, et comment réussir vos masterings sans jamais avoir d’idées ingénieuses… (et pourquoi vous devriez vous méfier des « idées géniales »)
- Les 3 façons de trouver les idées de traitement et les techniques qui vont vous permettre de faire exploser vos résultats avec l’ordre exact à suivre.
A la fin du jour 2, vous avez défini votre stratégie pour atteindre votre objectif de mastering. Vous savez exactement où vous allez commencer (et je vous recommande de commencer tout de suite) et quelles sont les étapes que vous allez suivre.
Il vous reste à transformer vos objectifs en résultats exceptionnels…
JOUR 3 : le cœur du mastering
A la fin du jour 3, vous savez déjà utiliser un traitement pour systématiquement transformer un bon résultat en résultat exceptionnel… Ce traitement vous permet de passer la barre qui sépare ceux « qui s’en sortent » et ceux « qui déchirent tout » :
- Pourquoi il n’existe pas un seul mastering spectaculaire qui n’utilise pas ce traitement, et pourquoi c’est la méthode la plus facile et la plus efficace pour vous donner un mastering qui déchire ! (pas de panique, j’explique tout…)
- Comment maîtriser ce traitement pour cloner toutes les expériences qui ont donné des résultats satisfaisants (produits, techniques, idées, …) et améliorer votre efficacité par 10 ou par 100…
- La méthode à utiliser pour identifier, isoler, puis faire « lever » n’importe quel mix… et copier ce système pour tous les nouveaux masterings,dans votre salon…
A la fin du jour 3, vous savez déjà utiliser un traitement pour systématiquement transformer un bon résultat en résultat exceptionnel… Ce traitement vous permet de passer la barre qui sépare ceux « qui s’en sortent » et ceux « qui déchirent tout » :
Il vous reste à utiliser l’effet de levier pour transformer radicalement vos mix en un produit qui cartonne …
JOUR 4 : l’effet de levier
A la fin du jour 4, vous savez utiliser l’effet de levier pour systématiquement transformer un résultat exceptionnel en un résultat qui déchire, qui cartonne.
L’effet de levier vous permet de passer la barre qui sépare ceux « qui s’en sortent » de ceux « qu’on écoute ».
- Pourquoi il n’existe pas un seul mastering « PRO » qui n’utilise pas l’effet de levier, et pourquoi cet effet est le plus efficace pour faire passer votre mix à la vitesse supérieure.
- Comment maîtriser l’effet de levier pour l’adapter aux différents types de mix (balades, chansons, TRASH, électro, …) et multiplier votre efficacité par 10 ou par 100.
- La méthode à utiliser pour identifier, isoler les contraintes techniques et « faire lever » de la plus belle manière n’importe quelle mix… et recopier ce système sur tous vos nouveaux mixs.
- Les 3 techniques qui permettent de jouer sur l’effet et quand les utiliser.
A la fin du jour 4, vous savez utiliser l’effet de levier pour systématiquement transformer un résultat exceptionnel en un résultat qui déchire, qui cartonne.
Vous maîtrisez maintenant l’effet de levier, il vous reste à mettre en place des stratégies permettant de l’utiliser à son plein potentiel…
JOUR 5 : définissez votre stratégie
A la fin du jour 5, vous saurez quelle stratégie utiliser pour transformer n’importe quel mix en un master exceptionnel et le faire dans un temps record.
- La technique pour identifier les trois types d’obstacles qui vont vous bloquer si vous ne les identifiez pas maintenant… (la plupart des ingés-son abandonnent leurs objectifs, souvent très vite, à cause de ces 3 obstacles pourtant faciles à éviter)…
- La technique pour changer de stratégie en 3 étapes et en moins de 60 secondes, que j’ai découverte aux USA, et qui a changé ma vie d’ingénieur du son … et pourquoi vous devez modifier votre stratégie (là où s’embourbent plus de 90% des ingés-son).
- La méthode simple et définitive pour organiser vos stratégies et ne plus jamais perdre de temps avec un esprit surchargé… l’objectif : utiliser votre cerveau et vos oreilles au maximum de leurs capacités en les libérant, avec une technique applicable aujourd’hui en moins de 10 minutes.
A la fin du jour 5, vous saurez quelle stratégie utiliser pour transformer n’importe quel mix en un master exceptionnel, comment anticiper les obstacles qui pourraient vous amener à baisser les bras et le faire dans un temps record.
Vous êtes maintenant prêts pour aborder une session de mastering.
LE RESULTAT
En 5 jours, vous avez déjà commencé à appliquer votre stratégie de mastering, taillée sur mesure pour obtenir les résultats dont vous rêviez : des mixs qui sont passés à la vitesse supérieure, qui cartonnent
En 5 jours, vous avez identifié les erreurs dans lesquelles 99% des autres ingénieurs du son vont tomber. Et vous évitez celles qui poussent tant d’ingénieurs du son débutants à devoir abandonner leurs rêves pour toujours…
En 5 jours, vous êtes prêts à transformer votre rêve en réalité.
Grâce à ces méthodes et à ces outils, j’ai vécu l’un de mes rêves…
J’ai masterisé plusieurs centaines d’albums, j’ai transformé ma passion en activité, j’ai atteint un niveau de revenus inimaginable dans mon milieu d’origine et je commence à dessiner un nouveau mode de vie…
J’ai passé plus de 15 ans à devenir un « architecte » de mes propres rêves, à vivre ma propre vie plutôt que celle que mon environnement m’imposait…
J’ai passé des dizaines de milliers d’heures à triturer le son, lu des dizaines de livres, parcouru des milliers de pages de forums, suivi de nombreuses formations et j’ai condensé ces connaissances et cette expérience dans ce système pas à pas, que vous pouvez obtenir tout de suite…
Ma vraie passion, aujourd’hui, c’est de réaliser mes rêves les plus fous. De produire les musiques des gens que j’aime, de voyager pour travailler avec des musiciens tout autour de la planète. Ce que j’ai réalisé, c’est que contrairement à ce que l’on croit souvent, 99% des obstacles sont en nous.
Le passé ne changera pas, mais le présent est entre vos mains.
Vous pouvez devenir acteur. Devenir un architecte de votre vie… devenir un ingénieur du son compétent…
Mais attention, il va falloir s’y mettre sérieusement…
Pendant 5 jours, vous allez recevoir des informations, des techniques, des méthodes, puis effectuer des actions simples.
Il est capital et indispensable d’effectuer ces actions simples. De jouer le jeu.
De vous y mettre vraiment à fond. Parce que ce programme ne vous servira à rien si vous ne fournissez pas cet effort. Chaque jour, pendant 5 jours.
Le jeu en vaut la chandelle : il s’agit de changer de vie, de maîtriser de nouvelles compétences et de vivre enfin vos rêves.
Si vous êtes prêts à jouez le jeu pendant 5 jours, si vous êtes prêts à essayer….suivez scrupuleusement les exercices simples, et les résultats vont vous bluffer. Vraiment. La balle est dans votre camp !
Et si vous obteniez des masters qui sonnent « PRO » en moins d’une semaine ?
Un prix encore jamais vu pour une formation qui va concrétiser vos rêves …
Une formation rentabilisée en 5 jours (voire moins si vous réalisez le mastering d’autres artistes)…
Je m’inscris pour en savoir plus
Je veux en savoir plus maintenant, pour commencer au plus vite.
PS : je prévois une surprise pour toutes les pré-inscriptions. Alors à bientôt
No tags for this post.